Vaccins Covid-19 : la Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses

Article : Vaccins Covid-19 : la Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses
Crédit:
9 mars 2021

Vaccins Covid-19 : la Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses

La Côte d’Ivoire a reçu ses premières doses de vaccins contre la covid-19. C’était le 26 février 2021 à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Arrivée des premières doses de vaccins contre la covid-19

Cette opération de réception des vaccins contre la Covid-19 a été possible grâce à Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire. En effet, Bolloré a fait l’enlèvement, le dédouanement et la livraison des vaccins. Ce sont donc de plus de 500 000 doses de vaccins et de seringues qui ont été livrés. Cette opération initiée par le gouvernement ivoirien rentre dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les équipes de Bolloré Transport & Logistics ont mis en œuvre leur savoir-faire pour la réception de ces vaccins contre la Covid-19. Il ont déployé des solutions logistiques appropriées pour cela. Mandaté par l’UNICEF, l’entreprise a assuré la réussite de l’opération depuis l’atterrissage de l’avion à l’aéroport international d’Abidjan.

Ce sont vingt-huit colis de vaccins contre la Covid-19 du type Astra Zeneca et vingt-cinq colis de seringues qui ont été transportés. Le client a reçu sa livraison dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid.

Il faut souligner que depuis la déclaration des premiers cas de la Covid-19, Bolloré s’est engagé à soutenir les acteurs de la lutte contre cette pandémie. Elle a en outre, fait de nombreux dons. Un dispensaire mobile pour les tests a été offert, des équipements à l’Institut National d’Hygiène Publique et de l’Institut Pasteur. Du gel, des masques et des vivres ont été également distribués aux populations.

Joël Housinou, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics affirme être heureux. Son entreprise contribue à la mise à disposition du vaccin aux populations ivoiriennes.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’Unicef dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire« , a t-il indiqué.

Étiquettes
Partagez