Tabaski: Astuces pour réussir la fête !

Article : Tabaski: Astuces pour réussir la fête !
Crédit:
3 octobre 2014

Tabaski: Astuces pour réussir la fête !

C’est ce samedi 4 octobre que se célèbre, chez moi en Côte d’Ivoire,  la fête de Tabaski cette année. Nous avons pour habitude de célébrer la fête du mouton, comme on la surnomme, avec nos amis musulmans. Mais comment se passe cette fête pour certains non-musulmans comme moi ? Voici des petites astuces pour « abuser » du mouton de vos amis. 

1 – Le repérage

A quelques jours de la fête, commencez à faire la liste de vos amis que vous savez musulmans. Il y a plusieurs moyens pour les repérer. Le premier moyen, le plus efficace, c’est de faire une publication sur facebook ou Twitter avec le bon hashtag bien sûr. Pour la circonstance le hashtag préconisé est #Tabaski

2 – Le tri  

Après la publication, un tri doit être fait parmi les commentaires. Il est important de mettre un accent particulier sur les amis qui sont effectivement musulmans et les classer par ordre d’affinité.

3 – La confirmation

Après le tri, avoir une confirmation d’invitation devient primordial. Il faut alors les isoler en message privé sur Facebook, soit en Direct Message Twitter ou même SMS. Dans le cas extrême, vous pouvez employer la manière forte: l’appel téléphonique. C’est sûr que l’un de vos prospects cédera. 

4- Le planning

Il n’y pas de planning à faire quand vous avez une seule invitation. Mais il peut vous arriver d’avoir deux, trois voire même quatre invitations. Dans ce cas, un vrai planning s’impose.  Et oui pour ne rien manquer, il faut un programme avec une trajectoire circulaire pour faire d’une pierre plusieurs coups. 

5 – La fête !

Le repérage, le tri, la confirmation et le planning effectués, vous pouvez vous rendre chez vos hôtes le jours j avec la certitude de les « soutenir » dans cette tâche difficile qu’est de manger du mouton le jour de fête.

Mais attention il y a des erreurs à ne pas commettre. Il faut éviter de tomber sous le charme d’un mets trop succulent et de trop manger; vous riquez de na pas finir votre course circulaire. Aussi faut-il avoir en tête que le mélange de trop de nourriture peut conduire à autre chose. Heureusement que le lendemain de la fête cette année est dimanche. Vous pourrez donc rester tranquillement vous coucher dans le divan en veillant scrupuleusement que la chasse d’eau soit bien fonctionnelle ; le nombre de tour que vous y ferez risque d’être conséquent. 

Bonne fête de Tabaski depuis Abidjan.

Étiquettes
Partagez