Côte d’Ivoire: Le ministre Sidi Touré voulait des fêtes de fin d’année sans alcool…

Étiquettes
6 janvier 2016

Côte d’Ivoire: Le ministre Sidi Touré voulait des fêtes de fin d’année sans alcool…

Sidi_Touré_3

Il est évident que le mot «fête» rime avec alcool. Ceux qui veulent pousser le bouchon plus loin y ajouteront  le meilleur compagnon de l’alcool; le sexe. Et les jeunes sont les plus concernés par cette manière de faire la fête. Sidi Touré, ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes l’a si bien compris, qu’il a posé une action de sensibilisation en ce sens. 

Le mercredi 30 décembre 2015 [avant-dernier jour de l’an 2015], le ministre de la jeunesse et certains membres de son cabinet ont tenu à sensibiliser la jeunesse d’Abidjan en posant une action terrain ayant pour thème « Jeune, fête sans alcool et sois prudent »

C’est à Yopougon, quartier de la capitale ivoirienne, réputé pour style fêtard de vie, que tout a commencé. Une Sensibilisation des jeunes sur les dangers de l’usage abusif de l’alcool et des drogues a eu lieu dans différents maquis et bars de la commune. Le point que les jeunes ont beaucoup apprécié (vu l’expression de joie qui se faisait voir), ce le moment de distribution des préservatifs. Certains même en voulaient plus que ce qui était prévu pour chaque personne. 

Sidi_Touré_4

Après Yopogon, cap fut mis sur Angré en faisant un tour au Plateau Dokui. C’est là, que le ministre Sidi Touré a fait, devant toute l’assemblée, son test test d’alcoolémie. Le résultat ? Devinez vous-même ! 

Sidi_Touré

Cette nuit de sensibilisation s’est poursuivie par la visite surprise du ministre de la jeunesse dans certaines boites de nuit et bars d’Angré. Il y a distribué gracieusement des éthylotests pour s’auto-tester et des préservatifs pour mieux se protéger contre les IST, le VIH, voire les grossesses non désirées.

Sidi_Touré_2 Nous espérons tous que cette sensibilisation ne servira pas seulement pour une nuit…

Partagez

Commentaires