FEMUA 2018 : Lokoua Kanza a célébré ses 60 ans sur scène

Article : FEMUA 2018 : Lokoua Kanza a célébré ses 60 ans sur scène
Étiquettes
29 mai 2018

FEMUA 2018 : Lokoua Kanza a célébré ses 60 ans sur scène

Lokoua Kanza fête ses 60 ans

Le 11è édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) s’est tenu en Côte d’Ivoire. C’était du 17 au 22 avril 2018. Et c’est sur scène, le 21 avril 2018, que Lokoua Kanza a soufflé sa soixantième bougie. Durant sa prestation, il a été victime d’un coup orchestré par Asalfo. Les gagnants de « The Voice Afrique Francophone 2 » étaient aussi de la partie.

C’était vraiment un moment plein d’émotion pour ce grand événement culturel sponsorisé par l’opérateur TELECOM MTN Côte d’Ivoire.

Il a été rejoint sur scène par le groupe Magic Systèm, Claudy Siar et les gagnants. Dans ce joli décor, un joyeux anniversaire a été adressé au Congolais. Le spectacle s’est déroulé à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), à Abidjan. Lokoua Kanza très ému a profité de l’occasion pour exprimer à son tour, toute l’attention qu’il porte pour notre pays.

« La Côte d’Ivoire est un pays qui m’a apporté beaucoup de choses. C’est toujours un plaisir pour moi de me retrouver en compagnie d’un peuple aussi accueillant que les ivoiriens. Je veux vous dire merci. Je suis très ému et en retournant chez moi, je garderai dans mon cœur ce que vous avez fait », a affirmé Lokoua Kanza au public de l’INJS. Pascal Lokua Kanza, de son vrai nom, est un chanteur, auteur-compositeur, arrangeur, et producteur. Il est né le 21 avril 1958 à Bukavu, en République démocratique du Congo.

Il s’est installé en France depuis plus de 30 ans, peu après le début de sa carrière en 1977. Auteur de quatre album de belle facture, Lokoua Kanza a été coach dans la première saison de The Voice Afrique francophone en 2016. Une saison qu’il remporte avec son talent Pamela Baketana. Il rejoint donc l’émission en 2017- 2018 pour être coach dans la deuxième saison.

Pour l’édition 2019 du FEMUA, les organisateurs et leur partenaire MTN Côte d’Ivoire promettent certainement des choses encore plus grandes. Il faut alors se tenir prêt pour le FEMUA 12.

Partagez

Commentaires