Une télé réalité des talents africains francophones

17 octobre 2016

Une télé réalité des talents africains francophones

lafrique-a-un-incroyable-talent

Ce 14 octobre 2016, en zappant, je suis tombé sur «l’Afrique a un incroyable talent». C’est l’adaptation [Afrique] d’une émission de télé réalité qui existe déjà sous d’autres cieux.  Après les USA, l’Angleterre et la France, elle atterrit en Afrique. Et ce sont les pays d’Afrique francophone qui en ont la primeur. 

Pour ce que je sais, plus de 200 « artistes » possédant des talents différents, vont se mesurer les uns aux autres. Cela se fera donc sous les regards d’un jury avisé, composé de 3 artistes africains reconnus.

D’où viennent ces talents ?

Ces talents artistiques viennent de plusieurs pays d’Afrique francophone. Nous avons ainsi des jongleurs, magiciens, chanteurs, acrobates, comédiens, musiciens etc. Ce sont donc des confrontations entre la Côte d’ Ivoire, Le Mali, Le Burkina Faso, Le Sénégal, le Cameroun, qui vont se faire tous les vendredi, à partir de 20 heures 30. Cela se passera du 14 octobre au 23 décembre en 10 primes sur la chaîne de télé A+.  A+ [canaux 21 & 22 des bouquets Canal+], est la chaîne du groupe Canal+, dédiée à l’Afrique et éditée par le Canal+Afrique.

Que gagne le vainqueur ? 

A la suite de 10 primes de compétitions, le meilleur talent d’Afrique repartira avec 10 millions de Francs CFA. Il faudra donc batailler dur pour avoir les avis favorables de Claudia TAGBO [Côte d’Ivoire], Angélique KIDJO [Bénin] et Fally IPUPA [RDC]. Connaissant chacun des membres du jury, je sens que la victoire finale ne sera pas facile. Ce n’est pas la candidate venu de la Côte d’Ivoire, qui a interprété la chanson «pour que tu m’aimes encore» de Céline Dion qui en dira le contraire. 

Et les absents du vendredi ?

Si vous êtes trop plongé dans vos weekends, pas de panique. Vous pourrez suivre en exclusivité 45 émissions quotidiennes de 13 minutes du lundi au vendredi à 19 heures 45. Il sera question pour vous, de vous de vous immerger dans cette aventure quotidienne des talents de tous les ages, venus de plusieurs pays d’Afrique.

Partagez

Commentaires