Awards du Coupé-Décalé le top départ est donné pour détrôner DJ Arafat

Article : Awards du Coupé-Décalé le top départ est donné pour détrôner DJ Arafat
Étiquettes
4 septembre 2017

Awards du Coupé-Décalé le top départ est donné pour détrôner DJ Arafat

La conférence de presse du lancement des Awards du Coupé-Décalé a eu lieu ce dimanche 03 août 2017. C’était dans un hôtel de la place en présence de plusieurs acteurs de ce genre musical, à Abdidjan. Le Coupé-décalé est un genre musical originaire de la Côte d’Ivoire apparu dans les années 2000 [Wikipédia]. Né de l’expression « coupé-décalé-travaillé », il s’inscrit dans le mouvement culturel plus global qu’est la Sagacité.

«La 1ère édition des awards du Coupé-Décalé…

… a été organisée sur fonds propres », selon Soumahoro Maury dit Le Molare, commissaire général des awards du Coupé-Décalé. Cette année, pour l’édition 2, la MTN Côte d’Ivoire  accompagne l’événement. MTN Côte d’Ivoire, veut ainsi « s’associer à des mouvements populaires qui collent avec ses valeurs» comme l’a signifié Jean-Charles Fourier, Directeur Marketing du groupe en Côte d’Ivoire.

La récompense du vainqueur

Les organisateurs ont fait fort dans les récompenses. Le meilleur artiste repartira ainsi avec un véhicule flambant neuf. Les awards ne seront pas l’unique l’attraction. Il y a aura aussi un festival. « Le MTN Festi Coupé-Décalé les 22, 23 et 24 octobre 2017 à l’espace Ficgayo», selon la Président du comité d’organisation, Germain Bity.

Les meilleurs artistes du Coupé-Décalé…

…seront désignés par le votes du public. 30% par vote en ligne sur le site https://coupedecaleawards.com/. Les 70 autres pour cent, par SMS via un service de MTN Côte d’Ivoire.  Ainsi les fans des 101 artistes nominés essayeront de faire gagner leurs idoles. Et cela, dans les dans 21 catégories. Un des plus de cette 2ème édition ces awards est la prise en compte des artistes de la diaspora et étrangers faisant de Coupé-Décalé. L’année dernière, les awards, avaient réuni environ 30 millions de votants sur l’internet ou par SMS, selon les organisateurs.

Rendez-vous est donc pris pour octobre pour savoir qui viendra détrôner DJ Arafat, vainqueur 2016 des awards du Coupé-Décalé.

Partagez

Commentaires