15 décembre 2017

2 couples 1 foyer, la série ivoirienne du moment !

 

2 couples 1 foyer, une série qui a attiré mon attention lors de mon zapping de ce jeudi 14 décembre 2017.  J’avais assisté à son avant-première au cinéma le vendredi 08 décembre 2017. Mais c’est devant mon petit écran que je me suis concentré sur la série.

Je suis quelqu’un qui, en générale qui ne s’attarde pas sur les films « made in ivoiriens » depuis un bout de temps. Mais ce film m’a fait revoir ma position. Moi, fan des séries US, je trouvais les scénarii de nos séries locales trop en « mode récitation ». Avec des plans un peu bizarres ! Je n’ai vu que 2 épisodes de 2 couples 1 foyer, mais je puis dire que, le film sort un peu du lot. Même si…. (je vais observer encore un peu).

Quelques informations sur 2 couples 1 foyer

J’ai pris quelques informations auprès du service communication de la chaîne de télé A+, co-producteur de la série.  Il ressort que ce film est de Jean-Noël Ghehi Bah de SCENARII production. Producteur que je connais bien pour certaines de ses réalisations. 2 couples 1 foyer a été entièrement tournée en Côte d’Ivoire, à l’île Bouley. C’est un très endroit. Je vous invite donc à absolument le visiter si vous êtes un jour de passage en Côte d’Ivoire. Bon nombre des acteurs, évidemment, sont ivoiriens et certains autres de la Guinée.

L’histoire de 2 couples 1 foyer

Cette série est axées autour de l’histoire Stéphane et Bastien. Deux amis intimes qui ont nourri le vœu de partager la même maison avec leurs épouses respectives, Astrid et Audrey. Ils réalisent ainsi ce projet.  Mais cette vie à 4 sous le même toit sera parsemée de [quelques] difficultés comme le relève le film. Envie de vivre vivre au jour le jour dans le quotidien de ces 2 couples ? Rendez-vous donc sur A+ [chaines numéro 21 & 22].

Pourquoi A+ s’est associée à 2 couples 1 foyer ?

Selon l’équipe dirigeante de la chaîne, « cette production 100% africaine participe de la volonté du groupe Canal+ de soutenir la production audiovisuelle en Afrique ». Pour ceux qui ne le saurait pas, A+ est la chaîne de divertissement tout public du groupe Canal+. Ce groupe présent dans près de 25 pays francophones à travers 10 filiales.

Alors, Stéphane et Bastien vont-ils réussir à sauver leur amitié et leurs couples au bord de l’implosion ? Regardez A+ du lundi au vendredi à 19H15 et vous le saurez.

Avez-vous des séries africaines à me proposer ? Je reste dispo pour les visionner afin de renouer avec les film made in Africa ?

Partagez

Commentaires

Toure Fatimata
Répondre

Super ton article. J'adore aussi la série et je la regarde tout les soir. Donc comme ça A+ est sous le groupe canal +? Ah okey.
Je te propose aussi un autre film (De A+) "la vie à ratanga" un fim sénégalais très intéressant aussi. Ils sont en cours pour une nouvelle saison. Soit à l'affût lol.

ABIDJANAIS
Répondre

Merciii Fatima