E-voir Blog Awards, c’est parti pour la 4ème saison

E-voir Blog Awards, c’est parti pour la 4ème saison

Le 15 juin dernier, l’agence E-voir a lancé la 4ème édition de l’ E-voir Blog Awards (EBA). Cette édition 2017 de ce concours se fera en partenariat avec une grande maison de téléphonie de la place.

E-voir Blog Awards c’est quoi ?

C’est la « Coupe nationale des blogs » de Côte d’Ivoire. « E-voir Blog Awards est, pour cela, ouvert à toute personne vivant en Côte d’Ivoire pour soutenir la production d’informations alternatives et l’expression des citoyens. » selon les organisateurs du concours.

Est-ce seulement un concours de blogs « made in Côte d’Ivoire » ?

Non pas du tout.  En effet, les personnes vivant à l’étranger et qui bloguent sur la Côte d’Ivoire peuvent aussi y participer. Si tu es en Europe et que ta thématique principale est focus sur la Côte d’Ivoire, alors tu peux aussi participer à E-voir Blog Awards.

Qu’est-ce qu’on gagne à E-voir Blog Awards ?

Le concours récompense quatre catégories : le meilleur blogueur, la meilleure blogueuse, le meilleur blog communautaire, et le coup de cœur du public, tous, sélectionnés par un jury.

Pour cette année, il y a quelques innovations. La première est une formation gratuite aux techniques d’écriture web, au traitement de photo, aux tournages et montage de vidéo pour le web à partir d’un smartphone. En second lieu on a la clinique du blogging.

Intéressé(e) par E-voir Blog Awards ?

Si vous êtes alors intéressé par ce concours, référez-vous aux différentes étapes ci-dessous :

  • 15 juin – 1er juillet 2017 : E-voir Académie. Formation gratuite au blogging (techniques d’écriture web, traitement de photo, tourner, monter une vidéo pour le web, à partir de son smartphone…)
  • 1er – 31 juillet 2017 : ouverture et dépôt des candidatures sur le site du concours
  • 1er – 31 août 2017 : délibérations du jury et vote  du « coup de cœur du public ». Pendant un mois, les internautes sont invités à choisir le blog qu’ils considèrent le meilleur.
  • 15 septembre 2017 : soirée de récompense des lauréats.

Pour plus de détails sur E-voir Blog Awards…

Pour donc avoir plus de détails, vous pouvez entrer en contact le comité de relations presse. Evrard Aka, Chargé des relations avec la presse, téléphone : 00225 04 27 14 28, E-mail : evrardaka1@gmail.com. Dominique Eliane, Chargée des relations avec la presse, téléphone : +225 09 83 35 32, E-mail : siganelie@gmail.com.

The following two tabs change content below.
Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *