L’UNBCI a tenu son assemblée générale annuelle

L’UNBCI a tenu son assemblée générale annuelle

Ce samedi 8 avril 2017, l’Union Nationale de Blogueurs de Côte d’ivoire – UNBCI – a tenu son assemblée générale annuelle. C’était à son siège sis à Abidjan Cocody. Informés depuis quelques temps, certains membres actifs de l’UNBCI se sont retrouvés pour échanger sur la vie de leur union.

Une rencontre d’échanges

Ce fut l’occasion pour le bureau et les membres d’avoir de fructueux échanges sur certains points que certains ont trouvé flou. Mais bien avant ces échanges, le bureau de l’ UNBCI est revenu brièvement sur les activités de l’année 2016. Le bureau avait placé la première année du mandat de président Moussa Bamba sous le sceau d’une action pour la reconnaissance officielle et légale de l’association. Cet objectif fut atteint. L’ UNBCI est donc devenue la première association dédiée à la promotion du blogging et des nouveaux médias à avoir une reconnaissance officielle.

Quelques actions menées

Dans l’intervention du bureau, il a aussi été question d’ateliers de formations organisées au cours de l’année 2016. On en compte ainsi une dizaine organisée sur fonds propre de l’ UNBCI. C’est encore avec fierté que le Secrétaire Général a mentionné la participation de l’ UNBCI aux 4M à Paris. C’est une rencontre internationale dédiée aux médias.

Au compte des actions citées pêle-mêle, j’ai pu noter une pléthore. Il s’agit des célébrations de journées mondiales, soutien d’actions de paix et réconciliation, une organisation de concours, des accompagnements de projets web d’envergure nationale et internationale, des dons dans des centres de santé etc. En une année d’exercice les actions de l’union ont été reconnues par le groupe PEFACO. Elle a donc décerné en 2016 le prix Francis Perez de la meilleure association sectorielle pour la liberté d’expression a l’union.

Perspectives de l’UNBCI

Il est donc ressorti de cette assemblée générale que l’ UNBCI travaillait pour ses membres, preuves à l’appui.  2017 s’annonce ainsi être une année riche en perspective. Le chargé de programme a étalé le plan d’action de 2017. Je puis dire que de belles choses sont à venir avec cette union de blogueurs ivoiriens.

The following two tabs change content below.
Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *