Usine SACO : pose de la première de son extension à Abidjan

Usine SACO : pose de la première de son extension à Abidjan

Toute entreprise a pour objectif de s’étendre avec le temps. C’est le cas de la Société Africaine de Cacao (SACO). L’ Usine SACO a donc procédé à pose de la première pierre de son extension ce mercredi 26 mai 2018 en zone 4 à Marcory.

l’Usine SACO doublera son volume de transformation

Si on s’en tient aux dires de M. Loïc BIARDEAU, Directeur Général de SACO, cette usine sera opérationnelle en janvier 2019. SACO pourra ainsi doubler le volume de fèves cacao broyé à Abidjan. Ceci est grand pas vers les efforts que font certaines entreprises pour la transformation locale de nos matières premières locales.

Côte d’Ivoire is back !

Cette cérémonie s’est faite en présence du Premier ministre ivoirien, M. Gon Coulibaly qui a apprécié cette action de SACO en ces termes. « La Côte d’Ivoire offre d’excellentes conditions pour l’industrialisation ».

30 milliards de FCFA pour réaliser ce projet de l’Usine SACO

En effet, à terme, ce projet devrait permettre l’implémentation d’une nouvelle ligne de transformation du cacao en produit fini. Bonne nouvelle ! En plus de cela, ce projet favorisera la création d’une académie du chocolat. C’est 30 milliards FCFA que Barry Callebaut a décidé d’investir dans projet. Ce groupe est le premier fabricant mondial de chocolat et de produits à base de cacao de haute de qualité. Si vous voulez avoir un peu plus d’information sur les activités du Barry Callebaut, vous pouvez vous rendre ICI.

J’espère que certaines autres entreprises emboîteront le pas à cette action de SACO.

usine-saco-extension
usine-saco-extension
The following two tabs change content below.
Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

Une réaction au sujet de « Usine SACO : pose de la première de son extension à Abidjan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.