Mondoblog Abidjan (Acte 1)

Mondoblog Abidjan (Acte 1)

Pendant dix jours – du 2 au 12 mai, se tient à Bassam à l’Hôtel Tereso la formation des blogueurs de Mondoblog, un projet propulsé par l’Atelier des médias RFI. Etant parmi les (heureux) choisis pour cette formation, j’y serai donc pendant ces dix jours. Je vous raconterai  ma première aventure Mondoblog durant cette période. 

Il est 18 h 45 environ, ce 2 mai, quand j’atterris au Tereso Hotel à Grand Bassam. Je connaissais déjà la ville, mais pas de ce côté. Sur la liste, je suis le premier ivoirien à arriver ; je sais ce que vous pensez. Mais ce n’est pas grave! Mieux vaut arriver tôt que tard. « Bonsoir madame, je m’appelle Abidjanais et je suis ici dans le cadre de Mondoblog ». Elle me sort la liste des participants et là, je tique un peu. Mon nom ne figure pas sur la liste. Je lis et relis, aucun Marck-Andy. Je cherche donc à vérifier si tous ceux que je connais et qui doivent participer à la formation sont inscrits sur la liste. Après vérification, je me rends compte qu’aucun Ivoirien n’a son nom sur la liste. Mais sur présentation de mon attestation de logement et de mon invitation, le Tereso accepte de m’installer dans une chambre en attendant l’arrivée des organisateurs. Une première chambre visitée, pas trop chic à mon goût – qu’est ce que vous croyez ? J’ai quand même le droit de choisir non ? La deuxième me convient mieux ! Je m’installe donc.

La première des choses que je vérifie, c’est la connexion Wi-Fi que je ne trouve nullement d’ailleurs. Direction ? La réception pour savoir si l’hôtel a une connexion WI-FI et demander le code par la même occasion. Qui trouvai-je à la réception ? Zak Le Messager, Mariette et ma méga Star Babeth. Petits cris de joie des retrouvailles. Devant loger à deux par chambre, les deux paires furent très vite formées.

Après installation, c’est la balade dans l’hôtel, juste le temps de se familiariser avec le cadre qui nous accueille pour cette formation. En pleine balade et familiarisation avec les blogueurs francophones venus d’un peu partout de la planète, un des responsables du Tereso nous fait savoir que les Ivoiriens n’ont pas droit aux chambres. Petite panique donc !

Je sors donc tous les documents qui attestent que nous faisons bel et bien partie des personnes à héberger. Mais le directeur de l’hôtel est serein et insiste que si nous restons ce sera à nos frais. C’est alors que Babeth sort le grand jeu. Elle appelle le grand manitou Ziad Maalouf. Après un échange avec le directeur, les choses rentrent dans l’ordre.

C’est tout ce qu’il faut retenir pour cette journée 1… 

The following two tabs change content below.
Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

2 réactions au sujet de « Mondoblog Abidjan (Acte 1) »

  1. J’ai bien retenu ta première journée à Bassam avec les autres Mondoblogueurs(euses)Ivoiriens et Ivoiriennes.J’attends donc la Suite de tes Aventures de Mondoblog Abidjan cher Abidjanais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.