Découvrez des talents spectaculaires dans « L’Afrique a un incroyable talent »

Découvrez des talents spectaculaires dans « L’Afrique a un incroyable talent »

l’ Afrique a un incroyable talentLe mardi 26 septembre 2017 s’est tenue la conférence de presse de lancement de L’Afrique a un incroyable talent. Une émission de télévision qui présente l’image d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle. Cette deuxième saison sera diffusée en exclusivité sur la chaîne de télévision A+.

C’est pour quand le début ?

Cette saison 2 débutera le vendredi 29 septembre 2017 pour prendre fin le 1er décembre avec la finale. Pendant 10 semaines, à partir de 20h30 sur A+ [chaîne 21 du bouquet Canal+ Afrique], les téléspectateurs pourront voir défiler des africains francophones, pour présenter leurs talents. Les journalistes et blogueurs invités à cette conférence ont pu visionner l’épisode 1 de L’Afrique a un incroyable talent.

Que verrons-nous cette année dans L’Afrique a un incroyable talent ?

Plus de 400 artistes originaires de 22 pays d’Afrique dotés de talents spectaculaires vont essayer de convaincre le jury. Selon la direction de A+, ce sont des chanteurs, des acrobates, des danseurs, des magiciens, des jongleurs, des musiciens et bien d’autres seront les attractions durant cette saison 2. Ce sont plus de 50 disciplines, 600 costumes, 500 tonnes de matériel que nous auront à voir. Ils viennent d’horizons divers pour essayer repartir avec la somme de 10 millions de FCFA. Connaissant le jury, je sais que la tâche ne sera pas facile pour les compétiteurs.

Quid du jury et des présentateurs ?

Pour les membres du jury, on prend les mêmes et on recommence ! On aura [encore une fois] Angelique Kidjo, Claudia Tabgo et le Fally Ipupa. A la présentation, nous aurons un duo composé de Daouda Sane et Konnie Toure.

Restons donc connectés sur A+ pour savoir qui détrônera les frères Sylla, vainqueurs que la première édition de L’Afrique a un incroyable talent. Pour rappel, les Frères Sylla sont des acrobates guinéens. Ils ont remporté le premier prix et sont actuellement en pleine préparation d’une tournée de spectacle. On peut donc dire le talent ne s’arrête pas à la fin de l’émission. Ne soyons alors pas surpris si nous voyons des anciens participants avoir des carrières professionnelles.

The following two tabs change content below.
Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *