Côte d’Ivoire : Journées Portes Ouverte à O.LIVE

Côte d’Ivoire : Journées Portes Ouverte à O.LIVE

Ce mercredi 18 octobre 2017, O.LIVE , une imprimerie numérique basée à Abidjan, a ouvert ses portes à des blogueurs et acteurs du domaine. En effet il y avait une organisation des journées portes ouvertes – JPO. C’était à Marcory – Cité Hibiscus, siège de l’entreprise.

Pourquoi des JPO à O.LIVE ?

C’était l’occasion pour les invités de découvrir O.LIVE Imprimerie, ses activités et son matériel utilisé. C’est une SARL qui a aujourd’hui environ 10 ans d’existence et qui intervient dans le secteur de l’imprimerie en Côte d’Ivoire. Ces journées portes ouvertes s’inscrivaient dans le cadre de la fidélisation de sa clientèle. Je puis alors dire que cette rencontre a été d’une importance capitale pour tout le monde.

Augustin SEKA, Directeur Générale, dans son intervention a aussi largement présenter les objectifs de sa « petite entreprise ». O.LIVE compte 14 employés embauchés selon les normes de Côte d’Ivoire. Je le précise parce que ce n’est pas monnaie courante chez. Bon nombre d’entreprise travaillent avec des personnes sans les faire des déclarations à la CNPS. Ce n’est pas le cas de O.live Imprimerie. Beaucoup de jeune ivoiriens en quête d’emploi se sentent obligé dans ces situations « d’exploitation ».

Les objectifs de O.LIVE

O.LIVE veut se positionner comme l’imprimerie en Côte d’Ivoire dont la qualité des services, les prix et les délais de production sont digne d’une certification aux normes internationales. Pour cela, cette entreprise se fait accompagner par un cabinet externe en vue de l’obtention des normes de qualité ISO. « Notre soucis majeur est de satisfaire nos clients dans le respect de la qualité de service, des délais de livraison et l’accessibilité.

Un esprit d’innovation chez O.LIVE

Selon son Directeur Général, O.LIVE est la seule imprimerie en Côte d’Ivoire qui affiche ses prix sur son site internet. Il est permis ainsi aux clients de faire directement leurs devis en ligne. Le site internet de l’entreprise permet aussi de passer des commandes. Ceci facilite donc énormément la tâche des clients. C’est une innovation dans le domaine de l’imprimerie en Côte d’Ivoire.

Je vous donne donc la latitude de faire votre propre expérience avec cette imprimerie numérique.

The following two tabs change content below.
Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *