Germain Ayaké soutient l’autonomisation des femmes

Germain Ayaké soutient l’autonomisation des femmes

Concélébration JIF 2017 à Bingerville

Les femmes Femmes de Bingerville…

…ont été célébrées le samedi 18 mars dernier par, Germain Ayaké. C’était à Adjamé-Bingerville, village de la sous-préfecture de Bingerville, une banlieue d’Abidjan. Germain Ayaké est, pour ceux qui ne le savent pas, conseiller technique chargé du cadastre et des affaires domaniales à la mairie de Bingerville.

Ce village a accueilli la célébration régionale de la fête la journée internationale des droits de la femme 2017. A cette occasion Germain Ayaké, candidat malheureux aux législatives 2017 dans la circonscription de Bingerville,  a tenu à rendre hommage aux femmes de Bingerville et des villages environnants.

Il a accepté de parrainer la célébration de cette journée, en prenant totalement en charge l’organisation des festivités 2017. Ceux qui sont de la région pourront attester que le parrain du jour n’est pas à sa première du genre.

Pour lui,  accepter de parrainer cette cérémonie, c’est « accepter de rendre hommage à la femme de Bingerville. Ces femmes qui nous inculquent des valeurs, comme toutes ces valeurs apprises auprès de ma mère » comme il le dit lui-même.

Germain Ayaké, pour faire preuve de son soutien aux femmes…

…. a voulu ainsi « matérialiser son amour et son engagement aux côtés des femmes » de sa commune en mettant à leur disposition la somme de 3 millions de francs CFA. Ce geste, pour lui, devrait donc aider les femmes de Bingerville dans leur quête d’autonomisation. Cela cadre parfaitement avec le thème national 2017. Ce thème est « L’autonomisation économique de la femme pour une Côte d’ Ivoire plus juste et plus équitable ».

Nous espérons donc que d’ici quelques années, cette autonomisation de la femme tant prônée, sera effective. En effet, de plus en plus, dans les discours, il est fait mention de la parité dans domaine professionnel.

 

The following two tabs change content below.
ABIDJANAIS
Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

Une réaction au sujet de « Germain Ayaké soutient l’autonomisation des femmes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *