ANSUT Blog Camp : la caravane est passée à Daoukro

ANSUT Blog Camp : la caravane est passée à Daoukro

ANSUT Blog Camp, la caravane initée par l’ANSUT et pilotée par l’UNBCI était à Daoukro ce lundi 15 janvier 2018. Et ce, dans le cadre de l’initiation à l’usage des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) instauré par le Gouvernement.

Cette formation aux connaissances des TIC pour la production de contenus local s’est tenue au Centre Culturel de la commune. Le corps préfectoral, des chefs de services administratifs, des opérateurs économiques et élèves ont participé à ce partage de savoir. Ils ainsi pour bénéficer du processus de création d’un blog, de l’utilisation des applications Google et le bien-fondé de l’utilisation des TIC, principaux points développés à cet ANSUT blog Camp.

Pourquoi l’ ANSUT Blog Camp ?

Marck-Andy, vice-président de l’ UNBCI , s’est prononcé sur les enjeux de cette caravane. «C’est un projet de l’ANSUT, piloté par l’UNBCI. Nous sillonnons des villes du pays pour former les populations à l’usage des TIC. Plusieurs sujets sont abordés.

En effet, nous espérons que la population de Daoukro fera bon usage de ces échanges. Lors de la révolution industrielle, nous avons accusé un grand retard. Nous ne voulons pas encore une fois rater la révolution numérique par les TIC. Il faut aussi souligner que les TIC sont incontournables. J’invite donc les jeunes à s’accaparer des TIC pour évoluer aisément dans leurs carrières professionnelles, et leurs activités. Nous pourons alors rivaliser avec le monde».

Le thème principal ce cette caravane est : « Les TIC pour l’autonomisation de nos communautés». Elle a débuté le 04 janvier 2018 par Yopougon et déjà passée à Ferké, Béoumi et Daoukro.

Prochaine étape de l’ ANSUT Blog Camp

Daloa est la prochaine ville qui accueillira l’ ANSUT Blog Camp. La fin de cette caravane de formation aux TIC est prévue pour le lundi 22 janvier à San-Pedro. Une cérémonie de cloture aura ensuite lieu à Abidjan le 29 janvier. Soyez donc prêts pour la suite !

The following two tabs change content below.
Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *