Découvrez l’histoire d’Abidjan

Découvrez l’histoire d’Abidjan

Avez-vous envie de [bien] connaître la ville d’ Abidjan et son histoire ? Avez-vous toujours eu des questions concernant la ville d’ Abidjan ? «Abidjan quand la ville se révèle» pourrait vous faire beaucoup de bien.

J’ai été au cinéma voir ce film. Je puis vous confirmer que cette production de la RTI est une merveille. Ce documentaire ivoirien d’Edgard Goran et Agnès Riboutou permet de découvrir la capitale économique ivoirienne.

Pourquoi faut-il regarder ce film sur l’histoire d’Abidjan ?

En regardant ce film, j’ai pu faire un voyage au cœur de la ville. Ce film revient sur l’histoire d’Abidjan. J’ai pu comprendre que ce sont les colons qui ont décidé de son emplacement, de sa structure et de son évolution. Mais avec l’évolution elle s’est adaptée, a surmonté toutes les difficultés et a su trouver son identité propre à partir d’un schéma qui lui était imposé.

Des témoignages…

… poignants des personnes croisées dans ce documentaire de 66 minutes donnent plus de détails sur la connaissance de la ville d’Abidjan. Chacun pourra ainsi s’y retrouver en fonction des souvenirs et analyses du film. Si vous voyez ce documentaire, vous comprendrez véritablement l’histoire d’Abidjan depuis sa création jusqu’à nos jours. Voulez-vous savoir pourquoi la ville Abidjan a été choisi plutôt que Bingerville et Grand Bassam ? Alors cherchez à voir le documentaire « Abidjan quand la ville se révèle».

Un documentaire qui change les regards que nous avons d’Abidjan

Ce n’est qu’après avoir regardé ce documentaire que j’ai compris ce texte d’Abidjanplus : «Du pont flottant reliant le quartier indigène de Treichville à celui du Plateau à l’actuel pont Houphouët-Boigny, des taudis de Treichville au quartier de Treichville actuel avec son urbanisation bien calculée et programmée, des maisons de type colonial aux immeubles et tours du plateau, le documentaire raconte l’évolution infra-structurelle de la capitale économique du pays ainsi que son peuplement.»

Je vous invite vivement à voir ce film qui nous raconte si bien l’histoire de notre capitale économique selon de programme de diffusion disponible ICI.

The following two tabs change content below.
Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *